Forum Submarine Titans

Le forum des mordus de Submarine Titans

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tactique : asphyxie de l'ennemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jbou
Rang: Administrateur

MessageSujet: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Mar 1 Nov 2005 - 22:36

Je voulais créer un topic entier sur cette technique, car elle est valable pour les trois civilisations, en combat ou en campagne, contre un humain ou contre l'IA...

Je veux dire par "asphyxie", qu'on empêche l'ennemi de vivre

Exemples :

- Vous détruisez tous les "Air sublimator" d'un BO : les recherches sont retardés, les constructions aussi, le réarmement aussi, et tou un tas d'autre truc ! Donc il construis d'autres air sublimator, mais à vitesse réduite, et ça le déstabilise un max !

- Vous détruisez tous les constructors et les subcenter d'un WS : il ne peut plus construire aucune structure, il doit donc gagner avec l'armée qu'il a déjà. Autant dire que c'est quasiment impossible...

- Vous détruisez tous les "Arsenal" d'un SI alors qu'il chargeait sur votre base avec 10 Bio Acid Assaulter : Il ne peut plus réaprovisionner ses SM en obus, donc ses vaisseaux deviennent innofensifs...

- Vous empêcher l'ennemi d'accéder à de nouvelles mines, et ils fini donc par s'essoufler...

Titan

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Mar 1 Nov 2005 - 22:47

@Jbou a écrit:
- Vous détruisez tous les constructors et les subcenter d'un WS : il ne peut plus construire aucune structure, il doit donc gagner avec l'armée qu'il a déjà. Autant dire que c'est quasiment impossible...

FAUX ! Un joueur dans cet état peut envoyer un maraudeur (s'il en a un) pour capturer un subcenter ou un dockyard ennemi Cool

Et puis c'est pas vrai que tout marche pour tout : les SI n'utilisent pas d'air !
Juste de l'énergie, mais si on leur enlèvre, c'est pas dramatique. ca sert juste à développer les technologies et à réparer les structures. De plus, on peut obtenir de l'énergie en convertissant du corium ou du sillicon, donc c'est plutôt mal parti Laughing

PS : Le but du topic, c'est quoi ? Rescencer les tactiques ? Ou juste me permettre de contester ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the_commandor

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Mar 1 Nov 2005 - 22:57

Heu... En fait, le but du sujet... heu...
Si c'est de contester, en tout cas, je veux bien participer !
Alors heu scratch...

On peut pas vraiment asphixier par ressource, parce que si on a le pouvoir d'empêcher quelqu'un de prendre une mine qui se trouve en périphérie de sa base, ça veut dire qu'on arrive au 3/4 de la carte rambo,
donc qu'on est déjà dominant : viking:... Et puis c'est dur et coûteux Rolling Eyes ... Il faut entreposer des unités puissantes, si possible construire quelques structures, miner le terrain Twisted Evil, préparer des missiles nucléaires qui pourrait être utilisé sur la mine au cas où l'ennemi prendrait le contrôle:drunken: ...

Autant le balayer, simple et net Thumb down
Jbou

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Mer 2 Nov 2005 - 11:28

Evil or Very Mad

L'idée de départ, c'est d'abord de rescencer, comme tu dis, Titan, et ensuite de voir ce qui est le plus facile, le plus efficace, le moins cher, le plus rapide,... pour créer de nouvelles tactiques. J'aurais pu faire ce rescencement chez moi sur mon ordi,et ne pas vous en faire profiter, mais l'ajout de vos expériences sur ce sujet est un plus Very Happy

Titan

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Mer 2 Nov 2005 - 11:50

Euh... L'asphyxie par technologie Embarassed
On détruit tous les techcenters, modules, ou research laboratory, qu'on voit avec "VOIE ZONE" du sonar...

C'est plus efficace avec les SI, car en regardant le module, on a une chance de deviner quelle technologie il est en train de développer...

Exemple : vers la fin du jeu, vous voyez le module "Intelligence Hub", vous pouvez être quasi-sur qu'il développe le satellite laser ou la bomb-dépression
Donc il faudra le détruire prioritairement par rapport aux autres modules qui développent des choses plus inoffensives Razz
Jbou

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Mer 2 Nov 2005 - 12:39

Tiens, c'est vrai j'avais pas penser à ça...

J'ai regardé ça d'un peu plus près, et les trois technologies qui terminent l'arbre technologique SI sont "Vacuum Bomb", "Anti-NBC", et"Anti écran énergie" (Power station des BO)

Donc c'est la Bomb et le satellite sont les dernières technologies d'attaque des SI...

J'ai regardé aussi les BO, leur technologie pour avoir la bombe laser met 8'20'', de quoi vous donner le temps de détruire le Techcenter, et de bouziller 400 unités d'or si vous le détruisez dans les dernières secondes Twisted Evil

Pour les WS, c'est un peu mieux, il ya deux Techcenters qui travailent 6 minutes...

Mais enfin ça reste quand même très cher de faire ça, est c'est très bien pour les SI, car leur satellite sert à détruire une structure bien particulière Twisted Evil

the_commandor

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Mer 2 Nov 2005 - 18:47

On peut aussi "asphyxier" l'ennemi par la place, non ?

Je veux dire qu'on lui limite son emplacement, et que toutes les cases de sa base sont construites, qu'il n'a plus de place pour construire de nouveaux canons, ou d'autres structures dont il aurait besoin Surprised

Je crois qu'on a fait le tour, maintenant Razz
Jbou

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Ven 4 Nov 2005 - 22:34

On a du faire le tour pour ce qui est des WS et des BO, mais pour les sillicons, il nous faudrait un expert... ouhou ? Dragonplayer ? Laughing

Donc on peut dire les mêmes choses que pour les WS, en tenant compte que les sillicon n'ont pas besoin d'oxygène Neutral . En revanche, je suis persuadé qu'ils ont une faiblesse en compensation, au niveau de l'asphyxie... par contre, je ne saurais pas dire quoi Mr. Green

Si on a fait le tour, ça veut dire qu'on peut commencer un récapitulatif de tactiques... A paraître prochainement santa !

Titan

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Sam 5 Nov 2005 - 0:40

T'as oublié de dire que pour les BO, c'est particulièrement efficace, l'asphyxie par réarmement des vaisseaux : en fait c'est pas particulièrement efficace Embarassed mais c'est facile à mettre en oeuvre car il suffit de détruire
- soit toutes les Munitions Factory
- soit toutes les Power stations

Si vous avez la chance de combattre un humain crétin qui a rangé bien toutes les Power Stations dans un même endroit, bien symétriquent et bien alignées (et oui, c'est vrai que c'est parfois tentant d'avoir un beau camp bien rangé Embarassed ), tentez une arme nucléaire Basketball !

Vous ferez tout sauté et les SM qui assayent votre camps se retrouveront tout bonnement incapable d'attaquer blackeye. Vous pourrez donc observer dans soucis toutes les coques exploser sans causer le omindre dégât à vos installations Cool
Jbou

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Sam 5 Nov 2005 - 13:11

On peut donc dire :
Pour les WS
- Détruire tous les Armcenter
- Détruire tous les Subcenter et les Constructor
- Détruire tous les O2 Extractor
- Détruire tous les dépôts
- Détruire tous les Techcenters

Pour les BO
- Détruire tous les Dockyard et les Assembleur
- Détruire tous les Dépôts
- Détruire toutes les Munitions Factory et toutes les Power stations
- Détruire tous les Research Laboratory

Pour les SI
- Détruire tous les Photoplasm Generator et toutes les capsules prototype
- Détruire tous les Arsenal
- Détruire tous les Corium collector et les Sillicon Extractor
- Détruire toutes les Command Hub

Cette liste n'est pas définitive, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet si vous avez d'autres sugestions Very Happy

black oc
Invité

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Lun 6 Mar 2006 - 22:05

OU : detruiser toutes les mines
envoyer des cyberworms attaques le silo
les ressources de l'ennemi vont baisser jusqu'a 0
(il faut envoyer beaucoup de cyberworms)
the_commandor

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   Lun 20 Aoû 2007 - 15:24

J'ai testé cette technique et apparemment les cyberworms ne marchent que pour les mines de corium... et encore, si l'ennemi répare ses dépots l'attaque foire.
Je pense que le plus simple pour priver l'ennemi de ressource c'est :
1°) Grâce à un infocenter (ou équivalent), regarder le niveau de ressource des adversaires. Si il est trop haut, laissez-tomber
2°) Grâce au sonar ou à la téléportation de petits vaisseaux furtifs, repérer les exploitations minières ennemies. Epargner celles qui seront bientôt épuisées pour donner à l'ennemi un sentiment qu'il a encore des mines pour subvenir à ses besoins.
3°) Détruire de temps à autre les meilleures mines ennemies en téléportant quelques SM militaires, en posant des mines de profondeur, voire avec des missiles nucléaires.

=> L'ennemi s'obstinera à reconstruire sa mine à chaque fois, ce qui est très coûteux en temps (2 CargoSub + 1 Collecteur + 1 Dépot), et très enervant.
Après plusieurs fois, si l'ennemi est intelligent, il cherchera à exploiter dans le plus grand secret des mines très loin de sa base et en périphérie de carte. Sinon, il va lancer une construction massive de strucures de défense et de SM militaire pour déstabiliser l'adversaire. Mais souvent au dessus de ses moyens, donc à la fin il va finir par être complètement "asphyxier" batman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactique : asphyxie de l'ennemi   

Tactique : asphyxie de l'ennemi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1